Inscrivez-vous à notre newsletter pour toutes nos actualités !
FLEURISTE RETRAITÉ - 3ÈME ADJOINT DE FRANÇOIS LÉOTARD, CHARGÉ DE L'ENVIRONNEMENT, TOUR DE MARE, 79 ANS
"Emmanuel Bonnemain est un homme au service exclusif de Fréjus, dont la probité est sans faille. Il connaît parfaitement notre ville.
Son engagement se fonde sur des ambitions raisonnables et réalisables, loin des promesses excessives ou des projets tapageurs pour quelques privilégiés.
Ses idées visent un meilleur partage de l'espace communal et un aménagement urbain réfléchi pour le bien-vivre ensemble au quotidien.
Emmanuel Bonnemain n'a aucune ambition personnelle : ni au service d'un parti, ni en vue d'une carrière nationale. C’est un homme à l'écoute, uniquement dévoué à ses concitoyens pour une gestion saine et transparente."
JOURNALISTE, EQUICOACH, ANCIENNEMENT CENTRE VILLE, --
"J’ai vécu à Fréjus jusqu’en septembre 2024. J’en suis partie depuis mais je soutiens toujours totalement Emmanuel Bonnemain dans sa volonté sincère et honnête de proposer aux Fréjusiens(nes) une ville humaine, équitable, éco-responsable, agréable à vivre, et tenue financièrement.
Je sais que son engagement pour la commune de Fréjus est complètement désintéressé. Emmanuel Bonnemain ne se présente pas comme candidat pour ajouter un titre à son Curriculum Vitae bien fourni ou s’octroyer des droits, mais parce que cet avocat de renom a également un véritable sens du bien public et du collectif.
Forum Julii, cette ville bi-millénaire, riche et forte de son Histoire, mérite un édile qui soit à la hauteur de la grandeur de son passé et puisse proposer un présent et un futur digne pour ses habitants du 21e siècle.
Ce que savent ceux qui côtoient Emmanuel Bonnemain, c’est qu’il est un homme extrêmement cultivé, un grand passionné de sa ville, connaissant les méandres de ce fécond passé. Parce que pour proposer un futur pérenne à cette commune, il est essentiel d’en connaitre son histoire.
DIRECTEUR COMMUNICATION EN COLLECTIVITÉ TERRITORIALE, GAVAMA, 62 ANS
" La gestion municipale calamiteuse et sa dette colossale, la bétonisation excessive de notre ville, la disparition
progressive de notre patrimoine culturel, la dégradation de la propreté urbaine, la circulation devenue infernale, des pistes cyclables interrompues à des intersections dangereuses, l’essor du narcotrafic dans tous les quartiers…
Tout cela n’est plus possible.
Des idées novatrices pour Fréjus, une vision à court et moyen terme moderne, ambitieuse, c’est pour cela que je soutiens Emmanuel Bonnemain.
On ne peut pas utiliser une vieille carte pour explorer un nouveau monde.
Le 15 mars votez Emmanuel Bonnemain et donnons un nouvel élan à Fréjus."
CONSULTANTE FORMATRICE, SAINT-AYGULF, 55 ANS
"Je soutiens Emmanuel Bonnemain pour les municipales de 2026.
Parce qu’il ne joue pas à la politique : il agit.
Parce qu’il n’enrobe rien : il propose du concret.
Parce qu’il écoute avant de décider.
Je choisis un candidat qui rassemble, qui connaît le terrain, qui met l’humain au centre et qui avance avec cohérence. Notre ville a besoin de clarté, de sérieux et d’une vision réaliste.
Emmanuel incarne exactement cela. C’est pourquoi je vous invite à voter pour lui dès le premier tour en Mars 2026."
INGÉNIEUR CIVIL DE LA DÉFENSE, CENTRE ANCIEN, 69 ANS
"Je m’engage aux côtés d’Emmanuel BONNEMAIN parce que je le connais depuis plus de vingt ans.
Au fil du temps, j’ai découvert un homme droit, bienveillant et constant. Rien n’est joué ni feint : Emmanuel est authentique, profondément humain, fidèle à ses valeurs.
À Fréjus, nous avons besoin de cette honnêteté-là. D’une transparence qui redonne confiance et d’un respect de chacun qui apaise les tensions.
Quand Emmanuel dit vouloir rendre la parole aux Fréjusiens, ce n’est pas un slogan : c’est sa manière d’être. Il écoute vraiment, comprend et accorde à chacun une attention sincère.
C’est pour cela que je m’engage.
Parce que je crois en son intégrité, en sa capacité à rassembler sans diviser et à porter Fréjus avec loyauté et humanité."
PROFESSEUR DE SPORT, TOUR DE MARE, 66 ANS
"Pour moi, c'est une évidence de rejoindre la liste d'ouverture d' Emmanuel Bonnemain tant les dirigeants actuels m'apparaissent incompétents dans les actions menées depuis deux mandats.
Il me semble essentiel de redonner une nouvelle dynamique, une vraie ambition et des projets d'envergure dans tous les secteurs de vie des Fréjusiens. "
ENSIGNANT UNIVERSITÉ CÔTE D'AZUR , TOUR DE MARE
"Pour ces élections municipales, l’abstention sera la clé de notre avenir fréjusien.
Si les électeurs s’engagent, quel que soit leur choix, nous pourrons espérer un avenir plus juste et plus respectable, à l’image de la ville que nous souhaitons.
Emmanuel Bonnemain est actuellement la seule personne pouvant représenter ce que l’on attend d’un maire digne de ce nom. Faites votre devoir et votez en toute conscience."
CONSULTANTE TRANSITIONS ET MOBILITÉS PROFESSIONELLES, TOUR DE MARE, 57 ANS
"Je vis à Fréjus depuis 1998. Arrivée par amour pour celui qui deviendrait mon mari et le père de nos enfants, et restée par amour pour cette ville. Au lendemain du 12 juillet 1998, dans l’euphorie nationale, notre pays rêvait d’unité et de bien vivre-ensemble.
C’est ce que je souhaite pour Fréjus.
C’est le sens de mon engagement auprès d’Emmanuel Bonnemain : porter une réussite collective, citoyenne et inclusive, au service de nos aînés, de nos enfants, de nos petits-enfants et de toutes les personnes vulnérables, notamment en situation de handicap. Je serai à ses côtés pour que Fréjus redevienne une ville prospère, sûre et accueillante pour tous. Emmanuel Bonnemain est impartial, pragmatique et sincère."
CADRE BTP RETRAITÉ, TOUR DE MARE, 69 ANS
"Je suis adhérent à '' NOTRE PARTI C'EST FREJUS '' depuis 2020.
Emmanuel BONNEMAIN, j'ai appris à le connaître.
J'ai confiance en lui et aux valeurs qu'il défend. Il est d'une grande loyauté.
Je suis persuadé que c'est la personne qui nous permettra de participer au redressement de notre ville Fréjus qui en a bien besoin, notamment sur l'endettement de la ville qui ne fait qu'augmenter avec la municipalité en place.
L'urbanisation a outrance est à revoir, les moyens de transport doivent être améliorés, la sécurité doit être assurée dans tous les quartiers, le centre ville doit être redynamiser, et la base nature préservée.
Je soutiens Emmanuel BONNEMAIN pour les élections municipales de mars 2026."
GAVAMA
"C'est parce que nous sommes l'un et l'autre , au cours de notre vie, engagés dans des associations qu'elles soient sociales, caritatives, sportives, solidaires ou internationales et que nous y avons occupé ds postes de présidents ou d'animateurs que nous avons adhéré à Notre Parti C'est Fréjus pour contribuer en citoyens à la vie de notre cité.
En effet le fondement et les objectifs de ce petit parti local concernent la ville de Fréjus en toute autonomie hors des liens avec des partis nationaux orientés et partisans.
La volonté affirmé par sa tête de liste Emmanuel Bonnemain de proposer un projet de développement politique, économique, social et culturel de la commune de Fréjus en faveur de ses habitants nous a convaincu du bien-fondé de notre choix. Rejoignez-nous pour que vive Fréjus !"
MAÎTRE ARTISAN FLEURISTE RETRAITÉE, TOUR DE MARE, 73 ANS
"Soutien au Commerce de Proximité avec Emmanuel !
En tant qu'ancienne Maître Artisan Fleuriste et commerçante du centre historique, je m'engage à nouveau aux côtés d'Emmanuel. J'ai découvert son attachement sincère au commerce de proximité. Il est temps d'agir : les fermetures s'accélèrent.
Son projet repose sur le travail de terrain et les revendications des commerçants qu'il connaît bien. Il veut redynamiser le commerce dans tous les quartiers avec plus d'animations récurrentes.
Il connaît ses dossiers, il est tenace et tient ses promesses. Un homme d'action et de dialogue pour l'avenir de notre ville."
PROFESSEURE RETRAITÉE, TOUR DE MARE, 65 ANS
" Je soutiens Emmanuel BONNEMAIN pour les municipales de Mars 2026, parce que je suis convaincue qu’il est le meilleur candidat pour Fréjus.
Il est l’anti-Rachline en tout : son intégrité, sa moralité et son humanisme, la vision qu’il porte sur la ville, sa volonté de rassembler sont les garanties essentielles pour « casser » le système de fonctionnement actuel de la municipalité. Stop au clientélisme, stop à l’injustice, stop aux aberrations de gestion actuelles.
Si ces mots résonnent en vous…. Le 15/03 venez voter pour Emmanuel Bonnemain et un renouveau salutaire pour notre ville. "
CHEF D'ENTREPRISE RETRAITÉ, FRÉJUS PLAGE, 79 ANS
"Je soutiens Emmanuel Bonnemain depuis 2020 car il n'a jamais cessé de combattre le Rassemblement national.
Il est aussi Conseiller municipal de l'opposition depuis 6 ans, donc connait très bien les dossiers importants, et soutien avec conviction les intérêts des Fréjusiens, malgré une ambiance odieuse lors des Conseils Municipaux.
J'y assiste fréquemment et je suis régulièrement choqué par le manque de respect que cette majorité témoigne à l'égard de l'opposition : temps de parole limité, coupure des micros, rires en coin et moqueries sont habituels.
Malgré cela, Emmanuel ne recule pas : il continue à tenir tête à cette majorité afin de préserver au mieux la qualité de vie des habitants de notre ville."
."
INGÉNIEUR DU SECTEUR INDUSTRIEL RETRAITÉ , TOUR DE MARE, 65 ANS
" Face aux mises en cause multiples dans le domaine de la justice.
Face à l’incompétence des membres de cette mairie qui fait que Fréjus est devenu une vassal de Saint-Raphaël.
J'ai rencontré un homme Emmanuel Bonnemain, qui a une vision et un projet pour la ville Fréjus.
Toujours a l’écoute dans le respect des autres. Il fait émerger des solutions convergentes entre les participants au débat, bref c’est l’homme de la situation.
A ce jour « j’ai mal à ma ville » et je souhaite vraiment qu’Emmanuel Bonnemain soit notre futur maire ! "
ASSISTANTE SOCIALE, TOUR DE MARE, 76 ANS
"Assistante sociale de formation, j'ai travaillé dans 3 départements de la région parisienne . J'ai exercé au Tribunal pour Enfants de Versailles comme enquêtrice et chargée d'Actions Éducatives en Milieu Ouvert.
J'ai rejoins le service social du Secours Catholique pour l'accueil des migrants et réfugiés politiques. J'ai participé à une mission au Sénégal pour l'étude du parcours migratoire des habitants.
Après avoir navigué en Méditerranée pendant 8 ans avec mon mari, nous avons jeté l'ancre à Fréjus.
Je soutiens la candidature d'Emmanuel Bonnemain pour les élections municipales de 2026.
Se déplaçant à pied, il rencontre les Fréjusiens qui n'hésitent pas à l'aborder car il est toujours prompt à les écouter.
Il rejette l'idéologie des extrêmes .
Je crois en son honnêteté et sa sincérité.
Il me paraît être le candidat le plus compétent pour donner à Fréjus la place qu'elle mérite, parmi ses célèbres voisines , et replacer l'Histoire de Fréjus dans notre héritage collectif."
CONSULTANT CONSEIL EN MARKETING, CENTRE VILLE, 78 ANS
"Je soutiens la candidature de Monsieur Emmanuel Bonnemain à la Mairie de Frejus, pour les raisons suivantes.
Ingénieur en Génie Climatique complété par un troisième Cycle Universitaire de l'IAE (Institut d'administration des Entreprises), j'ai enseigné le Marketing Opérationnel à l'Université d'Aix Marseille III à l'époque ou Monsieur Emmanuel Bonnemain étudiait à la Faculté de Droit.
Brillant étudiant, il avait créé une association qui regroupait de nombreux élèves.
Monsieur Bonnemain Avocat est un homme de conviction qui aime sa ville.
Il a le désir d'améliorer les conditions de vie des résidents et le développement harmonieux des acteurs économiques de la ville de Fréjus."
."